News

09.12.2021
Madame la Ministre Valérie Glatigny a rendu visite au service

Elle a fait part de son intérêt pour la mise en place de partenariats entre les organismes sportifs dont elle a la charge au bénéfice des enfants confiés aux familles d’accueil. D’autres ressources de la Fédération Wallonie Bruxelles pourraient être concernées, les crèches par exemple.

De son côté, le service a attiré l’attention de la Ministre sur la pressante reconnaissance de la direction pédagogique à distinguer du poste de psychologue. Par ailleurs, afin de répondre au manque de services disponibles en Fédération Wallonie Bruxelles, le service serait demandeur de 48 situations supplémentaires pour ses accueils de moyen long terme. Et enfin, le service souhaiterait accentuer le travail avec les parents par une diminution du quota de prise en charge à 22 situations au lieu des 24 actuelles.

La rencontre s’est déroulée dans un excellent climat. La Ministre s’est montrée très soucieuse des difficultés liées au Covid vécues par les équipes du service. Elle a tenu à remercier chaleureusement le personnel pour son engagement depuis le début de la crise sanitaire.

13.05.2022
Sortie du livre « A coeur perdu » d’Isabelle Bulthez, les coulisses d'une famille d'accueil
06.05.2022
Lundi 9 mai à 17 h : LIVE sur Facebook « les accueillants familiaux »
12.04.2022
Les secrets du métier : voir l’émission du 3 avril
28.03.2022
Les secrets du métier et La Famille d’Accueil Odile Henri
21.03.2022
Qui est cette intervieweuse ?