News
Elle a fait part de son intérêt pour la mise en place de partenariats entre les organismes sportifs dont elle a la charge au bénéfice des enfants confiés aux familles d’accueil. D’autres ressources de la Fédération Wallonie Bruxelles pourraient être concernées, les crèches par exemple.
De son côté, le service a attiré l’attention de la Ministre sur la pressante reconnaissance de la direction pédagogique à distinguer du poste de psychologue. Par ailleurs, afin de répondre au manque de services disponibles en Fédération Wallonie Bruxelles, le service serait demandeur de 48 situations supplémentaires pour ses accueils de moyen long terme. Et enfin, le service souhaiterait accentuer le travail avec les parents par une diminution du quota de prise en charge à 22 situations au lieu des 24 actuelles.
La rencontre s’est déroulée dans un excellent climat. La Ministre s’est montrée très soucieuse des difficultés liées au Covid vécues par les équipes du service. Elle a tenu à remercier chaleureusement le personnel pour son engagement depuis le début de la crise sanitaire.